stylo

 

faq formules

 


Q. : Sur quel support corrigez-vous ?

R. : Vous pouvez découvrir la liste des types de documents que nous pouvons corriger par le menu « types de documents ».

   

Q. : Puis-je voir les corrections que vous portez sur mon texte ?

R. : Oui. Toutes nos corrections sont signalées pour être localisées et vous laisser le choix de les accepter ou de les rejeter.

 

Q. : Puis-je accepter ou rejeter certaines de vos corrections ?

R. : Oui. Les corrections que nous portons sur vos documents sont toujours réversibles.

 

Q. : Pouvez-vous assurer des corrections chez vos clients ?

R. : Oui. Les supports de correction ne permettent pas toujours une correction à distance. Nous pouvons vous proposer le déplacement d'un de nos collaborateurs quelles que soient la distance, la durée ou la fréquence.


Q. : Pouvez-vous appliquer certaines règles typographiques auxquelles nous tenons ?

R. : Oui. Certains de nos clients ont des exigences spécifiques qui doivent être respectées systématiquement lors de nos corrections. Les correcteurs et les correctrices appliquent avec rigueur les « marches maison » qui nous sont demandées.

 

Q. : Garantissez-vous la confidentialité des documents qui vous sont confiés ?

R. : Oui. Notre équipe de correcteurs et de correctrices s'engage à ne jamais communiquer ni diffuser les textes qui lui sont confiés.

 

Q. : Quel est le parcours des correcteurs de CorrectMot ?

R. : Il ne suffit pas de maîtriser les règles de la langue française pour faire un bon correcteur (découvrir notre étude en vidéo par eyetracking). Chacun de nos collaborateurs est issu du milieu de l'édition ou de la presse écrite et diplômé d'une école de formation au métier de correcteur.

 

Q. : Depuis quand votre société existe-t-elle ?

R. : Notre société de correction a été fondée en 2000.